d'
experiences
Missionnaire Allemand de vénérée mémoire, il a reçu au Togo le surnom de Mawu lômi ! qui se traduit : Dieu nous aime ! Il fait désormais partie des Saints et Saintes de Dieu dont la vie et les œuvres ont crié Jésus-Christ sur les routes du monde !
Notre but, nos objectifs nos convictions :
Mais la sagesse des Évangiles et de toutes cultures religieuses empreintes de compassion nous montrent que la raison du plus faible est plutôt et toujours la meilleure ! Aussi, le contraire du pouvoir, de la force ou de la puissance de domination, c’est l'illustre exemple de la délicatesse du cœur de Jésus qui lave les pieds de ses apôtres. Ailleurs il accorde toute son attention à ceux qui peinent sous le poids de leur fragilité et de leur faiblesse.
« Tu seras aimé, écrivait Adorno, le jour où tu pourras montrer ta faiblesse sans que l’autre s’en serve pour affirmer sa force. »
L'expérience de l’Amour divin au quotidien : un idéal qui nous éclaire.
À l’imitation de Jésus, « L’Amour divin ne s’adresse pas à ce qui est déjà digne d’amour ; au contraire il prend pour objet ce qui n’a aucune valeur en soi, et lui en donne une. L’Amour (Agapè) n’a rien de commun avec l’amour qui se fonde sur la constatation de valeur de l’objet auquel il s’adresse. L’Amour (Agapè) ne constate pas des valeurs, elle en crée. Elle aime et par là, confère de la valeur. » (Anders Nygren).
En créant une communauté de vie marquée par la douceur, la compassion, la communion avec les personnes fragiles et faibles, la Fondation AIMER LA VIE cultive un trésor de vie. Car c’est une bénédiction de découvrir la dignité et le sens de la vie en se faisant l’ami et le serviteur des personnes atteintes de handicap et qui ne pourront jamais guérir.
Devenir leur ami, c’est devenir l’ami de Jésus et se mettre à leur service, c’est servir le Christ. Car « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mt. 25, 31-46).